Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Leçons de Cadres : l'atelier de Carole

Leçons de Cadres : l'atelier de Carole

Cours et stages à la carte : Encadrement d'art, Cartonnage, Meuble en carton, Cadre en carton patiné, Abat-jour. 136 avenue Aristide Briand 92160 Antony. Tél : 06 74 68 01 48 ou 01 46 66 03 46. http://www.leconsdecadres.fr


Cartonnage : 1er mars 2015

Publié par Carole Constantin sur 1 Mars 2015, 14:17pm

Pas à pas, les créations se façonnent à l'atelier...

Coffret pour un éventail.  Réalisé par Patricia.Coffret pour un éventail.  Réalisé par Patricia.
Coffret pour un éventail.  Réalisé par Patricia.

Coffret pour un éventail. Réalisé par Patricia.

Boite à thé. Réalisée par Isabelle C.Boite à thé. Réalisée par Isabelle C.
Boite à thé. Réalisée par Isabelle C.

Boite à thé. Réalisée par Isabelle C.

Boite ronde 4 tiroirs habillée de toile de lin préalablement brodée par Sylviane.

La boite est d'abord façonnée, puis les tiroirs sont découpés, mis en forme et recouverts de lin brodé ; des rubans tiennent lieu de poignées.

La suite très vite !

Cartonnage : 1er mars 2015Cartonnage : 1er mars 2015
Cartonnage : 1er mars 2015Cartonnage : 1er mars 2015

A noter : Modification dans le planning des cours :

La journée "CADRES EN CARTON PATINE"

du Mardi 24 mars est déplacée au

MERCREDI 25 MARS de 9h à 16h.

Bonne semaine à tous et à toutes et à très vite,

Carole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour le patron de la boîte ronde, je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec ce que tu as mis, sinon je pourrais te demander un conseil si cela ne va pas? merci<br /> amitiés et bonne soirée
Répondre
C
je viens de visiter votre site pour la première fois, il est génial, mais voilà quelques tutoriels de temps en temps seraient très intéressant et je crois que votre site serait encore plus visitez et que vous auriez plus de commandes sur mesure, car faire des meubles en carton à faire ce n'ai pas facile ( c'est ma passion et avec certain on ne peut pas les faire , car nous n'avons pas l'épaisseur du carton ) , voilà mon avis<br /> merci<br /> bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Claude, <br /> Dans la rubrique "catégories" en haut de page du blog, vous trouverez des fiches techniques en cartonnage et meuble en carton qui permettent d'avoir les techniques de base de montage de boites, cadres photos, plumiers...et meuble. Bonne visite et merci de votre gentil mot. A bientôt, Carole<br /> Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents